La Station Spatiale Chinoise enfin assemblée
La Station Spatiale Chinoise enfin assemblée

La Station Spatiale Chinoise enfin assemblée

Découvrez la chronique radio (actualisée le 09/11/2022)

Une troisième station spatiale pour la Chine

Le 1er novembre 2022, la Chine a terminé l’assemblage de sa toute première station spatiale modulaire (ndlr : les deux premières n’étant constituées que d’un seul module).

Le dernier module “Mengtian” s’est amarré en ce jour de Toussaint. Les trois taïkonautes présents à bord profitent maintenant d’un volume pressurisé d’environ 110m3 soit plus d’un quart de celui de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Amarrage du module “Mengtian ” de la CSS, le 1er novembre 2022.
Source : SciNews – YouTube

Épisode complet réalisé le 7 avril 2021 👇

La Chine n’en est pas à son coup d’essai en matière de station orbitale. Après Tiangong 1 en 2011 et Tiangong 2 en 2016, place à…la CSS (China Space Station) !

Plus spacieuse et plus audacieuse que ses petites sœurs, la future station spatiale chinoise compte pouvoir accueillir jusqu’à 3 taïkonautes en permanence, dès cette année. Le module principal “Tianhe” de la CSS devrait être envoyé en orbite dans les prochaines semaines. Après le lancement d’un cargo ravitailleur automatisé, le premier équipage devrait décoller cet été dans le cadre de la mission Shenzhou 12.

close

Recevez tous les articles et les futurs épisodes dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désinscrire librement de nos newsletters grâce au lien présent en bas de chacun de nos mails.

Un commentaire

  1. Ping :La Nuit des Étoiles : les yeux tournés vers nos vœux – La Capsule de l'Espace

Les commentaires sont fermés.

Translate »