| Revivez leur périple | Inspiration 4 : des touristes dans l’espace
| Revivez leur périple | Inspiration 4 : des touristes dans l’espace

| Revivez leur périple | Inspiration 4 : des touristes dans l’espace


Découvrez l’épisode consacré à cette mission inédite…


Revivez le lancement de la mission Inspiration4

Le décollage a eu lieu le 15/09/2021 à 20h02 (heure locale), le 16/09/2021 à 00h02 (GMT/UTC), à 02h02 (heure française)


Regardez leur retour

L’amerrissage a eu lieu le 18/09/2021 à 19h06 (heure locale), à 23h06 (GMT/UTC), le 19/09/2021 à 01h03 (heure française).


Inspiration4 en quelques tweets…


Depuis 1961, ce sont environ 500 hommes et femmes qui ont eu le privilège de se rendre dans l’espace. Un privilège qui leur aura la plupart du temps demandé des années d’études, de travail et de sacrifices.

Et si l’espace devenait accessible à un public plus large ? Et si l’on réservait 3 jours de voyage autour de la Terre comme on réserve une semaine dans un camping ? Le tourisme spatial est bel et bien en train d’éclore. Entre le premier décollage habité de la capsule New Shepard de Blue Origin prévu pour juillet 2021, le développement des avions suborbitaux SpaceShip II et III de Virgin Galactic et le retour de célébrités à bord de la Station Spatiale Internationale, il se pourrait bien que les prochains à partir pour l’espace, ce soit vous !

Jared Isaacman, Sian Proctor, Hayley Arceneaux et Christopher Sembroski devraient décoller le 15 septembre 2021 depuis le Kennedy Space Center, en Floride. Il prendront place à bord de la capsule Crew Dragon Resilience (utilisée lors de la mission Crew-1) légèrement modifiée pour l’occasion.

close

Recevez tous les articles et les futurs épisodes dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désinscrire librement de nos newsletters grâce au lien présent en bas de chacun de nos mails.

Un commentaire

  1. Ping :Ax-1 : le retour de touristes à bord de la Station Spatiale Internationale – La Capsule de l'Espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.