New Shepard : une ascension à 100 kilomètres d’altitude
New Shepard : une ascension à 100 kilomètres d’altitude

New Shepard : une ascension à 100 kilomètres d’altitude

C’est la rentrée ! On commence une nouvelle saison de La Capsule de l’Espace… Et croyez-moi, elle va être chargée !

Le 20 juillet dernier, la société Blue Origin a procédé au lancement de son premier vol habité. La capsule New Shepard a vu embarquer quatre passagers parmi lesquels Jeff Bezos, le patron de la société ; Mark, son demi-frère ; Wally Funk, 82 ans et Oliver Deamon, 18 ans.

Le développement de ce vaisseau conçu pour les vols suborbitaux a débuté au début des années 2000. Après la mise au point de plusieurs prototypes, le premier exemplaire du New Shepard décolle le 29 avril 2015. Ce fut alors un succès partiel pour la société américaine. La capsule a atteint une apogée de 93,5 kilomètres et est venue se poser sur la terre ferme sans encombre. Son lanceur a, quant à lui, eu quelques problèmes à l’atterrissage. Il n’a pas pu être récupéré.

Les exemplaires suivants du lanceur reviendront tous sur terre en un seul morceau. Depuis le 23 novembre 2015, 15 lancements ont été effectués. Tous se sont déroulés sans encombre.

Le 20 juillet 2021 marque un tournant majeur dans l’histoire de la société du fondateur d’Amazon. La capsule de Blue Origin voit monter à son bord ses premiers passagers.

Jeff Bezos a convié son demi-frère, Mark. Il a également souhaité partager ce vol avec Wally Funk, 82 ans et vétérane de la NASA et du programme Mercury, dans les années 1960.
Également à bord du vaisseau, Oliver Deamon. Il est le fils d’un dirigeant de société d’investissements, deuxième plus gros enchérisseur de la vente organisée par Blue Origin pour compléter la liste des passager de ce vol inaugural.

close

Recevez tous les articles et les futurs épisodes dans votre boîte mail !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désinscrire librement de nos newsletters grâce au lien présent en bas de chacun de nos mails.

Un commentaire

  1. Ping :Ax-1 : le retour de touristes à bord de la Station Spatiale Internationale – La Capsule de l'Espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »